Agadir : Baisse de 0,2% de l’IPC en avril 2020

L’Indice des prix à la consommation (IPC) a atteint, en avril dernier à Agadir, le niveau 102,2 contre 102,4 en janvier, enregistrant ainsi une baisse de 0,2%.

Selon des données de la Direction régionale du Haut-commissariat au Plan, cette variation est principalement le résultat de la baisse de 0,7% de l’indice des produits non-alimentaires et de l’augmentation de l’indice de produits alimentaires.

L’augmentation des produits alimentaires observées entre mars et avril 2020 concernent principalement une hausse des prix des fruits (6,5%) des poissons et fruits de mer (2,9%), du Pain et Céréales (0,6%), précise la même source.

Les variations enregistrées sont le résultat, également, d’une baisse des prix de viande (1,6%) et des légumes (1,4%). Pour « les produits non alimentaires », la baisse a concerné principalement les prix des carburants (15,8%).

S’agissant des variations inter-annuelles, l’indice moyen durant la période janvier-avril de l’année 2020 a connu une augmentation de 1,1% en comparaison avec la même période une année auparavant.

L’indice des prix à la consommation du mois d’avril à Agadir a progressé de 0,5% par rapport au même mois de 2019, conclut-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *