Hajj 2020 : Restitution des frais du pèlerinage encaissés à Al Barid Bank

Suite à la décision prise par les autorités saoudiennnes relative à la limitation du nombre des pèlerins aux personnes résidentes actuellement sur le territoire saoudien pour la saison du pèlerinage 1441 en cette période de pandémie du coronavirus, le ministre des Habous et des Affaires Islamiques, Ahmed Toufiq a présidé mardi 23 juin 2020 la Commission royale chargée du pèlerinage.

Plusieurs décisions ont été prises, entre autres il a été décidé de récupérer tous les frais du pèlerinage préalablement versés auprès d’Al Barid Bank. Cette opération débutera à partir du 1er juillet 2020 et devra se poursuivre jusqu’au 24 du même mois.

Il a été également décidé de maintenir les résultats de l’opération du tirage au sort (listes de sélection et listes d’attente pour l’organisation officielle et l’organisation des agences de voyages touristiques) de la saison du pèlerinage 1441 /2020 pour la saison du pèlerinage de l’année 1442/2021.

Ces décisions interviennent sur la base du communiqué publié lundi par les autorités saoudiennes, dans lequel il a été décidé – dans les circonstances de la propagation de l’épidémie et conformément aux préceptes de l’Islam visant à préserver la vie humaine – d’accomplir le rituel du Hajj d’une manière saine avec un nombre très limité des citoyens saoudiens et des ressortissants en Arabie Saoudite représentant toutes les nationalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *