L’ENSAT organise un webinar sur le Maroc post covid-19

« Un Maroc post covid-19, entre crise et retentissement : Réévaluation de tous les secteurs d’activités », c’est le débat qu’a choisi de traiter le Forum ENSAT Entreprises (FEE), lors d’une table ronde virtuelle le 13 juin.

A l’instar de tous les pays du monde, le Maroc n’a pas échappé à la propagation du Covid-19. Et c’est aux environs du 2 mars que notre pays a intervenu directement pour lutter contre cette pandémie. Ceci en prenant plusieurs décisions dures en apparence, mais qui émanent un souci perpétuel pour assurer le bon déroulement de la vie quotidienne au peuple marocain en marge de la crise sanitaire.

Cette pandémie qui secoue notre pays nous a fait plonger dans un dilemme de pensées, de réflexions et d’interrogations sans réponses : A quels changements s’attend le Maroc ? La Covid-19 sonnera-t-elle la fin des obstacles que rencontre notre pays ? Se dirige t-on vers un renforcement de la coopération nationale ? Et quelles seront les mesures envisageables au cas où une deuxième vague de cette pandémie nous menace ?

La table ronde apportera de la lumière et enrichira la réflexion sur l’influence que peut avoir la pandémie sur les secteurs primordiaux, à savoir : La santé, l’éducation, la recherche scientifique et l’innovation, les investissements, les services publiques ainsi que la politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *