Sony lève le voile sur la PlayStation 5

Non pas une, mais deux variantes. Sony a dévoilé la PlayStation 5 (PS5) dans la soirée du 11 juin, après avoir reporté l’événement « The Future Of Gaming », initialement prévu le 4 juin, suite aux manifestations que vivent les Etats-Unis. La PS5 devrait arriver sur le marché pour les fêtes de fin d’année.

Lors d’une conférence de plus d’une heure, Sony a enfin donné au peuple ce qu’il réclame depuis des lustres : la PS5 ! et l’attente en valait la peine.

Jusque là gardée secrète, la console s’est enfin dévoilée au monde. Loin du design simpliste, mais tout aussi original de la Xbox Series X, la PS5 ressemble à un vaisseau spatial. Sony a joué sur un look bi-ton, puisque la console est noire et blanche en même temps, avec une lumière bleue sur la surface. Le même design est d’ailleurs reproduit sur les DualSense, ainsi que le reste de la gamme d’accessoires de la PS5 (caméra HD, casque Pulse 3D et une télécommande).

Suivant les pas de Microsoft, Sony a dévoilé, en plus de la console classique avec lecteur Blu-Ray, une autre version 100 % digitale. Plus besoin d’acheter des jeux physiques, puisque l’on pourra tout télécharger directement sur le disque dur de la console. il est à noter que la fiche technique est la même sur les deux versions.

De plus, Sony a présenté plusieurs exclusivités pour la PS5, notamment Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, Horizon Zero Dawn II : Forbidden West, Ratchet & Clank : Rift Apart, Kena : Bridge of Spirits et Gran Turismo 7.

On ne connaît ni le prix ni la date exacte de sortie (si ce n’est que celle-ci sera durant les fêtes de fin d’année) pour le moment, mais ils devraient être dévoilés dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *